Tout commença au tout début des temps alors que rien n'existait et que tout n'était que poussières.... Il n'y avait ni, ciel ni terre, ni eau. Rien. Seul une personne existait. Danaël. Se sentant seul, il décida de créé le monde de Kinri. Créé un monde c'est un travaille énorme alors il décida de créé six personnes qui l'aiderons dans cette tâche. Élendille, de lumière, Figolphin dieux des sous sols, Lùthien déesse de la connaissance, Odin dieux de la guerre, Slimme Maan déesse de la lune et Natch Donker dieux de la nuit.
Ils fabriquèrent donc pendant 3 jours et 3 nuits un monde a leurs image. Ils créèrent les plus grands océan a la plus petite pierre. Il créèrent les plus gros animaux au plus chétif insecte. Tout était parfait. Mais il manquait qu'une chose, des habitants. Donc les six conçurent une race distingue:
Élendille créa les elfes. Des gens doux, intelligents, respectant la nature et tout ce qu'il les entouraient. Elle leurs donna le don de l'immortalité et d'une jeunesse éternelle.
Figolphin créa les nains. Des petits êtres avides de trésors et d'or. Condamné a l'obscurité des mines pour l'éternité.
Lùthien, elle, créa les fées. Des êtres aussi fragile qu'une poupée de porcelaine à l'intelligence supérieur doté d'ailes de papillon pour voler.
Odin créa les humains. Des gens assoiffé de pouvoir. Ils sont des grands guériers aux multiples talents.
Slimme maan créa les twikkeld. Des êtres aux sens surdéveloppés. Pouvant flairer les plus petite odeur. Capable de regarder à des miles a la ronde et d'entendre les bruits les plus lointains.
Natch Donker créa les Sinistros. Des loups parlant capable de marcher sur les pattes arrières et doter de pouces.
Tout ces races vivait en harmonie et s'entendait bien entre elle.