Les lycans
Ils peuvent se transformer a volonté et peuvent maintenant se contrôler lors de leurs métamorphose. Une fois la transformation effectuée, le lycanthrope voit ses forces et ses sens décuplées. Ils vouent un grand culte a Slimme Maan et a Natch Donker. La seule arme efficace pour le tuer est une épée d'argent, si possible bénites.
Les fées
Elles sont de taille humaine et ont, à vrai dire, l'apparence de belles jeunes femmes, dotée d'une forte présence. Elles aiment les lieux naturels, et vivent dans des demeures dans la forêt ou même dans les lacs. Elles sont généralement féminine et ont de grands ailes de papillons dans le dos. Les fées ont un grand pouvoir de guérison. Leurs déesse est Lùthien.
Les nains
Les nains sont des créatures de petite tailles dont la grandeur ne dépasse guère la taille d'un enfant de 8 ans. Ils sont d'habile guérriers malgré leurs corpulence. Tous porte une barbe, même les femmes. Ils vivent sous terre et vénèrent Figolphin.
Les elfes
Les elfes sont des créatures humanoïdes légèrement plus petits que les humains ; ils sont sveltes et ont les oreilles pointues. Ils ont souvent des aptitudes naturelles à la magie, et notamment une résistance lorsqu'un magicien ou une créature essaie de prendre contrôle de leur personnalité. Ils sont agiles et silencieux mais assez peu endurants. Ils peuvent voir dans le noir et ont un sens aigu de l'observation. Ils sont immortelle et ont une jeunesse éternelle. Élendille est leurs déesse.
Les humains
Se sont des guerriers et des conquérants dans l'âme. Ils sont avide de pouvoir. Ils vénèrent Odin.